top of page

Le départ approche




30.03.2024


Le départ est imminent, je suis heureuse de rentrer depuis plusieurs jours, j'ai même une hâte de mettre mes projets en route. Mais c'est étrange, c'est comme si une partie de moi était triste de quitter non pas l'île mais ce voyage. Il se termine, je vais reprendre ma vie en métropole. Je sais que mes projets vont me demander du temps, de l'énergie et surtout de la confiance et la foi en mes guides. Je sais aussi que je vais retrouver un quotidien, des routines plus ou moins bonnes pour moi et je ne veux absolument pas retomber dans mes anciens schémas de procrastination ou d'épuisement moral. Peut-être est ce aussi cela qui se manifeste inconsciemment ou bien le fait de quitter un voyage qui m'a fait grandir, qui m'a appris beaucoup sur moi, sur mes capacités à vivre en colocation, à surmonter les épreuves, à vivre plus simplement. Je ne sais pas mais je me sens étrange, je n'arrive pas à définir cette émotion qui pourrait ressembler à de la nostalgie alors que je ne cesse de dire que je n'en peux plus de ces moustiques... que j'ai hâte de rentrer.

Peut-être est ce cette petite chatte Wowinette que j'ai en garde qui va me manquer, peut-être Raymond le margouillat ??? 

En effet, j'ai fait le tour de cette expérience, il est temps de manifester ces leçons et ma transformation dans mon monde.

Ce soir je prends l'avion à 23h pour une arrivée à 8h30 à Paris Orly. Ensuite je monte dans le bus pour Villeneuve Saint Georges (alors lui il me suit partout) puis direction Corbeil Essonne pour le RER D jusqu'à Malesherbes où ma voisine vient me chercher. Tout s'est bien goupillé (merci Carole) pour que je ne sois pas trop en stress sur la région parisienne.

J'ai pris la décision de continuer ce blog après ce périple car il est loin d'être terminé.

Suite au prochain épisode...

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page