© 2023 by Ponto Pet. Proudly created with Wix.com

Bonheur Thérapie 

71 avenue de la libération

17220 Croix-Chapeau

bonheur.therapie@gmail.com

Sur rendez-vous !

   Du lundi au vendredi    

de 10h à 18h

Le samedi

 de 10h à 12h 

 

06.50.06.20.79

  • Facebook Social Icon

Le massage chinois "Chrong Mai"

ou canal d'assaut

Soin énergétique chinois de 60 minutes destiné à stimuler ou disperser les énergies et les blocages afin d'harmoniser le Qi (énergie vitale).

Technique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, ce soin dynamise, tonifie et purifie l'ensemble du corps.

 

La pratique : 

Il s'agit une succession de pressions, frictions et empaumements réalisés avec les doigts, les mains, à l’aide d’un gant rêche ainsi que d’un cristal de roche.

Pressions sur les méridiens du rein, de la vessie, de l’estomac, de la rate-pancréas et du Ren Mai qui sont les sièges de l’énergie innée et acquise, ainsi que sur les points d’acupuncture. 

Ce soin peut être douloureux si l'énergie est bloquée.

 

Dans la tradition chinoise et pour un effet optimum, ce soin énergétique se pratique en cure de 3 séances espacées de 4 jours minimum sur 21 jours. Pratiqué régulièrement toute l'année, il vous permet de retrouver un équilibre énergétique, physique et mental.

 

Ce soin régule également la sphère uro-génitale ce qui peut aider lors de désirs de grossesse ! 

 

Le Chrong Mai est recommandé lors de fatigues extrêmes, perte d'énergie et d'enthousiasme, de changement de saison, de déprime/dépression, après un accouchement, une convalescence, un choc émotionnel (deuil, rupture, licenciement), lors de perte de la libido, de problèmes digestifs et également pour soulager les acouphènes réguliers.

 

Il est également important de savoir que le circuit énergétique se fait sur 24h après le massage. Pour ne pas perdre les bienfaits du soin, il est vivement conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles durant ces 24h (48h est encore mieux) ainsi que ne pas se laver au minimum 8h après le massage.

 

Contre-indications : 

Femmes enceintes

Etats inflammatoires

Phlébite

Fièvre

Hypertension non traitée

Cancers actifs sauf autorisation écrite du médecin 

Enfants de moins de 14 ans